MASSAGE TANTRIQUE

UNE RECONNEXION A SOI

Plus qu'un simple massage, l'approche tantrique développe l'art de la relation à soi et à l'autre. C'est le principe central de cette pratique !

Tél.

06 63 47 18 31

Tantrique

Le massage tantrique : un art relationnel

chakras

Outil privilégié de l’intime, elle permet de rétablir une communication corporelle, qui a pu être conflictuelle entre les deux partenaires. Là où la parole peut se révéler difficile et pauvre pour exprimer sentiments ou sensations, le toucher prend le relais.

« Plus qu’une technique à suivre à la lettre, le massage tantrique fait appel à votre réceptivité, et à votre capacité à vous abandonner » précise Bhagvati Granier. A l’écoute et curieux de l’autre, le masseur va réveiller, sans équivoque, la sensualité naturelle du corps, source de notre plaisir bien sûr, mais aussi de notre vitalité.

Un dialogue corporel !

Le déroulement d’une séance n’est pas technique, autour d’une gestuelle précise ! Donner et recevoir en constituent les deux pôles. La lenteur est de mise, c’est même souvent la condition pour « sentir ». La respiration constitue un autre élément central pour relâcher le mental. « L’idée serait même de retrouver un frémissement, une vibration source d’un profond bien-être » comme le définit Daniel Odier, maître tantrique formé au Cachemire. Parfois, des tremblements surviennent, suivis d’une grande détente, comme si une cuirasse s’envolait.

Les bienfaits physiques et relationnels du massage tantrique

Le massage tantrique n’est pas à simple visée relaxante, le plaisir est au rendez-vous, non pas sexuel, mais celui du corps qui s’éveille aux sens… Attention, ce n’est pas une recette pour booster sa libido, c’est un engagement relationnel, une invitation à prendre soin de l’autre et de soi. « Au-delà des bienfaits physiques, cette pratique permet aussi de « récupérer » son goût pour l’amour, la sensualité et le partage » affirme Bhagvati Granier. C’est aussi un moyen de lâcher prise et une pause pour reconnaître ses propres besoins.

Conseils pour tester le massage tantrique

D’abord se défaire de sa journée, avec une douche par exemple. Une bougie aromatique, une musique que vous aimez, des coussins, une huile de massage. Créez une ambiance favorable.

Massage tantrique : attention à ne pas accepter n’importe quoi !

Un massage tantrique que vous recevez dans un cadre professionnel doit comporter certains critères de qualité.
Sous prétexte de lâcher prise, on ne doit pas tout accepter. Un bon praticien, développe une qualité de présence et une clarté quant à ses intentions.

 

Tarifs :

110 € 50 min

130 € 80 min

 

Il n’y a aucune connotation sexuelle dans ce massage. Si vous ne vous sentez pas respectés, faites confiance à votre ressenti, et posez vos limites.